La première exposition-Vente

Réunir diverses expressions de l’Art Populaire, Indigène et Contemporain du Paraguay

En choisissant de réunir les céramiques de Julia Isidrez, les encres sur papier des dessinateurs Nivaclé, l’installation AÓ de Marcos Benitez, les tissus des femmes Manjuy et Nivaclé et les tressages du peuple Mbya Guarani, nous souhaitons illustrer une infime partie de la diversité culturelle du Paraguay.

Chaque pièce porte en elle la matière et l’identité du territoire d’où elle provient.

Chaque artiste dévoile son vécu, l’interprétation de la vie et des croyances de sa communauté.

L’exposition-vente d’arts populaire, indigène, et contemporain du Paraguay, organisée en Janvier 2023 à Paris par Tekoharte, a présenté un éventail d’œuvres reflétant la richesse culturelle de ce pays.

Plusieurs mois d’étroite collaboration avec les artistes de différentes communautés réparties sur tout le territoire ont été nécessaires à la constitution d’une collection de qualité exceptionnelle. Les céramiques de Julia Isidrez, l’œuvre AO « Proyecto Herbolario » de Marcos Benitez, les tapisseries de Rosa Pirancho, les tressages Mbya Guarani, et les encres sur papier des artistes Nivacle ont chacun dans leur domaine mis en lumière la connaissance de savoir-faire ancestraux, la créativité artistique, tout comme la relation fusionnelle à la nature qui les caractérise.

L’exposition a été accueillie avec enthousiasme et a éveillé un vif intérêt du public composé d’amateurs d’art, de professionnels, et de curieux. Les événements organisés par Tekoharte et l’ambassade du Paraguay ont été des moments clés offrant des opportunités uniques d’engager des échanges entre les visiteurs et les organisateurs, permettant une meilleure compréhension des processus de fabrication ancestraux et des messages profonds véhiculés par chaque artiste. Cette exposition a transcendé les frontières de l’art en tant que représentation visuelle pour devenir une expérience immersive remplie d’émotions provoquées par la beauté de ce pays méconnu.

Informations

Horaires:

Du 18 au 23 Janvier 2023 de 11h à 20h

Lieu:

Galerie Pal Project

39 RUE DE GRENELLE, 75007 PARIS

Contact:

contact@tekoharte.com

+33 6 74 24 91 93
+595 981 434 789