Inspirations

Les rencontres avec d’autres cultures sont une source d’enrichissement, nous permettant d’élargir notre compréhension du monde tout en nous inspirant.

Sauvegarde de l’art traditionnel indigène

Débutée dans les années 1920, la colonisation du Chaco paraguayen a entrainé de profonds changements dans la région. L’occupation militaire, la guerre du Chaco et la commercialisation des terres ont eu un impact sur la perte de l’espace vital et des moyens de subsistance traditionnels des peuples indigènes.

JUANA MARTA RODAS ET JULIA ISÍDREZ LES DEUX CERAMISTES RECOMPENSEES

En novembre 1994, Juana Marta Rodas et sa fille Julia Isídrez, céramistes de la compañia Caaguasú du village d’Itá, ont obtenu d’un jury international le prix le plus important du pays décerné pour les arts plastiques (Gran Premio de la Bienal Martel de Artes Visuales).Depuis l’époque précoloniale, 

Je t'ai aimé... même sous la pluie

Cette œuvre est très importante pour moi car elle représente un avant et un après des motifs géométriques que je travaille sur les céramiques. Le contexte dans lequel j’ai travaillé en 2022, a été marqué par des changements personnels importants : familiaux, pertes de proches, éloignements de personnes qui m’ont marqué affectivement…