Qui sommes-nous?

Quand l'amour du paraguay donne naissance à tekoharte

La création de TEKOHARTE est apparue comme une évidence pour Patricia Foissac et Marie-Pauline de Longueville, deux amies qui nourrissent chacune un lien particulier pour ce pays méconnu et passionnant. La première y réside depuis plus de 30 ans et la deuxième y a vécu 7 ans et y retourne régulièrement.

marie-pauline de longueville

TEKOHARTE me tient à cœur car il me permet de maintenir un lien avec ce pays attachant, où j’ai aimé sa population et apprécié de vivre avec ma famille entière.

“TEKOHARTE me tient à coeur parce qu’elle m’offre l’opportunité de garder le lien avec ce pays si attachant, où j’ai aimé les gens et vivre avec les miens. Ce pays est devenu ma 2ème patrie et j’y retrouve une partie de mes racines… Mais, c’est un autre visage du Paraguay que je côtoie aujourd’hui. J’ai découvert, grâce aux liens exceptionnels que Patricia entretient avec eux, des artistes humbles et pour certains totalement méconnus. Ensemble, nous aurons le plaisir très prochainement de vous les faire connaitre et aimer”

Patricia foissac

Je souhaite, au travers de TEKOHARTE, mettre en avant la diversité du Paraguay et rendre hommage à l’authenticité de ses habitants.

“Vivre au Paraguay m’a plongée dans une culture nouvelle, imprégnée de l’histoire, des croyances et des traditions de ce pays. A travers l’expression artistique propre à chaque communauté, j’ai pu en apprécier la richesse et la variété.

Tekoharte partage avec sincérité et respect ces découvertes.”

Tekoharte

Une association de Tekoha, mot Guarani qui signifie « la terre qui fait de nous ce que nous sommes » et de Arte, l’art créé par les différentes ethnies qui puisent leur inspiration au cœur de la terre où elles sont enracinées.