Julia Isídrez est une artiste paraguayenne née le 16 février 1967 au sein d’une famille d’artisanes qui ont perpétué les techniques précolombiennes de la céramique de génération en génération.
Accompagnant sa mère Juana Marta Rodas (1925-2013) depuis son plus jeune âge, elle a assisté à l’éveil artistique de celle-ci tout en absorbant les savoir-faire traditionnels qui devinrent l’outil d’expression de son propre talent.
Dès l’adolescence, elle se distingue par ses propres œuvres tout en travaillant en étroite collaboration avec sa mère. Ensemble, elles exposent au Paraguay puis à l’étranger et reçoivent de nombreux prix.
Elle vit dans la maison familiale transformée en Casa Museo Juan Marta Rodas-Julia Isídrez de la ville de Itá, compañía Caaguazu, où elle se consacre à l’élaboration de ses œuvres et à l’enseignement des connaissances héritées au travers d’ateliers.
Répondant au don créatif qu’elle possède, elle donne forme et vie à la terre. Les zoophormes ou animaux du ‘’ Monde de Julia ‘’ se sont imposés au fil du temps pour l’originalité des formes, la qualité des finitions et la pureté des procédés.
A venir en 2025